Méditation Enfants et Adolescents

A l’école, à la maison, aux cours de sport ou d’activité artistique, il est toujours demandé aux enfants et adolescents d’être attentifs, calmes, sages. La façon de procéder ne leur est toutefois par toujours expliquée.

Par ailleurs, vos enfants et adolescents vivent tous des périodes intenses d’anxiété, ils ont parfois peur ou bien ne savent pas comment appréhender les émotions qui les traversent dans ce type de situations.

 

Enfin, ils grandissent et se construisent au cœur d’une vie de technologie et autres stimulations numériques.  La pratique de la méditation de pleine conscience favorise alors un recentrage et un état de recueillement nécessaires à leur construction identitaire.

Pour vos enfants, la pratique de la méditation de Pleine Conscience recèle de multiples vertus, en voici quelques unes :

  • Augmente la capacité de concentration,

  • Active la capacité de mémorisation,

  • Développe la confiance en soi,

  • Affine les compétences en communication.

De ce fait, une pratique régulière de méditation de pleine conscience offre à vos enfants et adolescents des outils concrets pour savoir se poser, faire le vide, ressentir et accueillir les choses comme elles viennent.

© 2017 par Maxime Billot.