Mon histoire avec le Reiki Usui

Bonjour à vous,

Sur mon site, je vous partage un peu du Reiki tout en annonçant mes prochaines dates de stage. Comme vous le savez ou le découvrez, je suis Maître-Enseignante Reiki Usui. Au-delà de ce grade obtenu il y a maintenant 5 ans, connaissez-vous ma rencontre avec cette technique? De quelle façon j'ai "démarré" et pourquoi je suis allée au bout du cursus? Je vous livre mon histoire !

 

⛈Je devais avoir 12 ou 13 ans la première fois que j'ai entendu parler du Reiki. Je n'y "comprenais pas grand chose"🤨 et honnêtement, je ne voyais pas en quoi ça "pouvait marcher". A dire vrai, j'étais en résistance ! Pré-adolescente en quête d'uniformité et d'intégration dans un groupe social "à la mode", je ne souhaitais pas m'attarder sur des choses qui pouvaient, d'une manière ou d'une autre, sortir de l'ordinaire.🙅‍♀

Et puis chemin faisant, le Reiki faisait partie de mon quotidien car plusieurs membres de ma famille étaient initiés. Les conversations tournaient souvent autour de ça et la bibliothèque de la maison regorgeait de 📖 livres à ce sujet. Et c'est ainsi que j'ai été initiée à mon premier degré durant l'été 2004. J'avais 17 ans.

🌟🌟🌟Je me souviens encore des minutes qui ont suivi la fin du stage ! J'avais faim, j'ai mangé un 🥝fruit et je devais aussi aller à la Poste à vélo. J'ai épluché et mangé ce fruit comme si c'était la première fois que je voyais un machin pareil 🤔. Je voyais ce fruit avec de nouveaux yeux, j'en éprouvais la sensation physique de façon très fine. J'avais cette impression rendue étrange par sa précision, qu'on avait remplacé mes yeux pour deux nouveaux !🤪 C'était incroyable ! Mon mental me disait que oui je connaissais bien ce fruit et mon corps me disait que c'était la première fois que je voyais ce fruit.

❤C'est ainsi que l'aventure a commencé !

🎓Quelques années le second degré, le troisième en octobre 2010 et la Maîtrise 5 ans plus tard en 2015. Près de 10 ans séparent mon premier pas du grade de Maître-Enseignante🎓.

💆‍♀Depuis l'été 2004, il ne s'est pas passé un seul jour sans que je me fasse du Reiki. Cette technique m'accompagne au quotidien depuis lors et je le dis aujourd'hui, c'est un véritable tuteur de vie. J'ai presque passé la moitié de ma vie avec le Reiki 😁 Chaque spécificité de chaque degré m'apporte un soutien infaillible.

Ma foi en la vie vient du Reiki.
✨Ma confiance inébranlable en le déroulement des choses vient du Reiki.
✨Mon hygiène de vie s'appuie notamment sur le Reiki.
✨Mon quotidien et le goût du détail, des "co-incidences" viennent du Reiki.
✨Et j'en passe.

Cette technique, que j'ai expérimenté sur moi pendant des années avant de la mettre au service de l'autre, fait partie de moi et de mon identité. En tant que Maître-Enseignante je toujours suis très honorée de pouvoir transmettre cet enseignement et être le témoin privilégié de vos éclosions de vie ... En souhaitant obtenir ma certification de Maître Reiki, je désirais profondément GUIDER et ACCOMPAGNER de nouvelles personnes dans cette aventure. Et chaque stage, c'est comme le premier: de la fraîcheur, du renouveau, des échanges stimulants...

© 2017 par Maxime Billot.