
Accompagnement Méditation
La future maman ouvre son corps, elle s’ouvre au monde pour accueillir la vie. Tout son intérieur s’étire et fait place à son futur enfant. Ce processus d’ouverture agit également sur l’émotionnel. Une future maman peut en effet se sentir à la fois forte et vulnérable.
Nourrir la vie est un défi ! Cela nécessite un bon ancrage dans l’instant présent. Cela nécessite d’être dans l’accueil, d’être prête au changement, de s’adapter aux fluctuations. La finalité de la grossesse, c’est l’accouchement. L’expulsion même de l’enfant vous met face à vos résistances ou bien face à vos ressources.
Quoiqu’il en soit, le moment du passage fait jaillir vos forces et tout ce qu’il y a au plus profond de vous-mêmes.
C’est ainsi qu’une grossesse et un accouchement requièrent une belle force mentale. Etre solide comme une montagne et souple comme un roseau. Dans tous les cas, rester constante et confiante.



L’accompagnement que je vous propose en méditation, tout le long de votre grossesse, recèle de multiples vertus, en voici quelques-unes :
-
Réduction du stress et de l’anxiété inhérents à la grossesse,
-
Renforcement de votre énergie intérieure,
-
Déblocage de tensions physiques grâce à la respiration,
-
Meilleure appréhension des contractions,
-
Acceptation de la transformation physique,
-
Communication avec son bébé,
-
Préparation à la synergie de l’allaitement.
Les séances durent 1h et comportent de la méditation guidée, des exercices de pleine conscience en mouvement, de la relaxation et des temps d’échanges.